samedi 19 novembre 2016

Revue 3 : Pari risqué de Belinda Bornsmith

"Je laissai enfin toutes ces merveilleuses sensations m'inonder, sans barrières, sans retenue, sans peur."
         Hey :p Aujourd'hui, je reviens avec ce roman intitulé Pari risqué de Belinda Bornsmith que j'ai lu en ebook. Ce livre est paru aux éditions Cyplog, il coûte 19,90€.
La couverture du livre est plutôt explicite, je l'aime beaucoup car ça représente bien l'univers du livre avec la guitare etc.

Résumé :

          Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau.  En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend. Lui… Knox…Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg !  Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement. Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus. Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…  

Avis :  

         Avant de commencer, je tiens à remercier l'auteur de ce livre, Belinda Bornsmith, parce que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, c'était juste un plaisir de croquer ce roman à pleine dents !Je ne sais pas si l'auteur aurait jeter un sort à son roman mais mes yeux bien que fatigués ne pouvaient se décoller du bouquin, j'en suis devenue totalement accro. Jours et nuits, mes pensées étaient dirigées vers ce livre, je voulais toujours savoir la suite et tout, si vous voyez ce que je veux dire :p Quand je lisais, j'étais genre
baby reading intense intense reading

          Au début, à dire vrai, je n'étais pas spécialement emballée par ce que je lisais. Le début était pour moi "brusque", les informations apportées par l'auteur sur les personnages étaient déballés d'un coup, sans queue ni tête. Mais rapidement, j'avais l'impression que l'auteur avait pris plus son aise, et la suite du livre était magique.
C'est un roman sexy et minion à la fois qui s'attaque à nos émotions (et là c'est un euphémisme). C'était CHAUD bouillant à lire... J'ai vraiment adoré l'alternance entre le point de vue de Jailyn (très jolie prénom) et de Knox, c'était super intéressant de savoir ce que les deux personnages pensaient d'une même situation. Les personnages sont très attachants que ce soit les personnages principaux que secondaire, notamment le groupe d'amis de Knox.
J'ai vraiment aimé l'univers musical qui se dégageait du roman. Tous s'emboitaient parfaitement, c'était super de suivre la relation entre Jailyn et Knox. Leur relation était très intense et noyée d'émotions, il y avait un lien fort qui les unissaient. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il se démarquait des autres romances que j'ai pu livre depuis. Le cadre de l'histoire est plutôt réaliste, les réactions des personnages n'étaient pas excessives.
Il y a, je trouve, un grand travail sur les sentiments, émotions dans le livre. Bref, c'était une lecture très riche en émotions, je ne cesserai de le répéter. Mais, c'était aussi très riche en bed scene... Y'en avait tellement que ça en devenait lassant, très lassant, le deuxième petit bémol je trouve.
Ainsi, j'attribue une excellente note de 18/20 à ce roman, il vaut le coût de le lire, il est même à lire de toute urgence !! ^o^


Merci d'avoir lu mon article, on se retrouve prochainement pour un nouvel article et sur ce, n'hésitez pas à commenter et partager vos avis !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire