lundi 24 octobre 2016

Revue lecture : Ce si jolie trouble de Cora Carmack





          Ce si jolie trouble est le premier tome de la série Losing it parue chez La Martinière. Ce roman est écrit par Cora Carmack.

Résumé du livre :

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.

La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.

Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s'enfuit.

L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie...

Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois...

Mon avis :

          Tout d'abord, je trouve que la couverture version française est plutôt sympathique, on a d'un côté Garrick et de l'autre Bliss. Il n'y a pas vraiment d'originalité, mais ça reste une couverture plaisante à l'œil. Et, franchement, je ne m'attends pas à une couverture démentielle venant d'un new adult. 

           Haaa! Ce new adult m'a rafraîchi un peu l'esprit ô_ô          

          Je peux vous dire qu'après la lecture de Red Queen de Victoria Aveyard, ça fait toujours du bien de lire une belle histoire d'amour entre un prof (sexy mdr) et une étudiante dégantée (ouai je confirme très dégantée :)). Certes, c'était mignon mais ça s'arrête là. Je n'ai pas eu d'effet de suspens, pas de grand choque émotionnel, rien de tout ça. (Le résumé annonçait déjà la couleur :p) J'ai eu un peu de mal à démarrer parce qu'il y avait beaucoup de mots techniques s'apparentant au théâtre, mais j'ai trouvé que la plume de l'auteure s'est affinée, la lecture était plus agréable et légère.

          Quand aux personnages, ils sont très attendrissants, Garrick est juste une perle rare dans la gente masculine et Bliss, une talentueuse actrice fofolle (C rooo drôle quand elle dit n'importe quoi, ou même quand elle danse parce qu'elle est heureuse). Puis arrive le groupe d'amis de Bliss, très très attachant, notamment Cade. Je suis un peu triste pour lui, mais avec le charisme qu'il a, j'ai envie de dire une de perdue dix de retrouvées ^_^(ceux qui ont lu le livre comprendront:).

          Je ne sais pas vous, mais le passage qui m'a fait le plus rire, c'est quand Garrick révèle ce qui l'a poussé à quitter Philadelphie. Je peux paraître crue, mais c'était pour moi un moment pathétique, quasi gênant... Je m'attendais à un truc de ouf, vous voyez. Mais sinon le couple Garrick et Bliss est trop CHOUUUU :)

ATTENTION Spoiler !!! :
La fin ne m'a pas surprise, Garrick va lui faire une demande en mariage.

          
          Bref, je vous conseille ce livre si vous avez du temps à tuer, ou que vous voulez vous consoler après avoir lu un livre sadique comme Red Queen. (Je dis ça, je dis rien ^o^)
Ainsi, je conclus cet revue en donnant un 14/20 à ce livre! 
Comme vous avez pu le constater, c'est mon premier article. J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires et des conseils pour améliorer mon blog ^~^!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire